Estropia

Estropia

Contexte

Premier jeu réalisé au sein de l’ENJMIN et dont j’ai supervisé le game design et le scénario avec mon collègue Clément Bachellerie.
Au cœur d’une usine, un robot se casse une jambe et se met à s’en servir comme d’une flûte. Jugé obsolète, il doit alors s’échapper pour éviter d’être détruit. Il rencontre sur son chemin une petite créature capricieuse, mais charmée par sa musique, avec laquelle il devra composer pour progresser.

Dans le cadre d’un travail pratique autour de l’utilisation du logiciel GameMaker, nous étions éunis par équipes de dix personnes. Nous avions cinq semaines pour réaliser un jeu complet.

Le gameplay

Le joueur contrôle le robot dans des tableaux sans scrolling. Il se déplace avec les flèches, saute avec la flèche du haut, joue de la flûte en appuyant en rythme sur la barre d’espace et peut taper la bestiole en appuyant sur ctrl.
La créature change d’humeur positivement si le robot joue de la musique. Son humeur se dégrade si le robot lui tape dessus. Ces différentes humeurs permettent au joueur de progresser tout au long des douze tableaux.


Equipe

Plateforme
PC

Genre
Plateforme

Nombre de joueur
1

Développement
GameMaker

Game design
Charlotte Razon
Clément Bachellerie

Programmation
Olivier Cappigny
Emerick Aussignac

Conception visuelle
Jean-Matthieu Gennisson
Fabrice Hagmann

Conception sonore
Sylvain Jannot

Ergonomie
Adrien Ballet
François Geissler

Gestion de projet
Sebastien Lebourcq

2010