Contexte
Premier jeu réalisé au sein de l’ENJMIN et dont j’ai supervisé le game design et le scénario avec mon collègue Clément Bachellerie.
Au cœur d’une usine, un robot se casse une jambe et se met à s’en servir comme d’une flûte. Jugé obsolète, il doit alors s’échapper pour éviter d’être détruit. Il rencontre sur son chemin une petite créature capricieuse, mais charmée par sa musique, avec laquelle il devra composer pour progresser.
Dans le cadre d’un travail pratique autour de l’utilisation du logiciel GameMaker, nous étions éunis par équipes de dix personnes. Nous avions cinq semaines pour réaliser un jeu complet.
Le gameplay
Le joueur contrôle le robot dans des tableaux sans scrolling. Il se déplace avec les flèches, saute avec la flèche du haut, joue de la flûte en appuyant en rythme sur la barre d’espace et peut taper la bestiole en appuyant sur ctrl.
La créature change d’humeur positivement si le robot joue de la musique. Son humeur se dégrade si le robot lui tape dessus. Ces différentes humeurs permettent au joueur de progresser tout au long des douze tableaux.